Publié par Laisser un commentaire

Agir pour la planète grâce à la campagne Mountain Days 2020

La campagne Mountain Days agit pour notre environnement grâce à des opérations de ramassage des déchets sur les montagnes françaises. Quand on sait que chaque année, plus de 150 tonnes de déchets sont jetés en montagne, on se dit que les Mountain Days ont encore de beaux jours devant eux…

1- Origine des déchets présents en montagne

64 % des déchets ramassés en montage sont d’origine professionnelle (câbles…) et 36 % d’origine touristique (mégots, canettes…). Face à ces chiffres, il est important de rappeler que chacun d’entre nous doit prendre ses responsabilités et jeter ses déchets à la poubelle ! Cette année, plus que jamais, les Mountain Days ont besoin de vous ! Effectivement, face à la crise sanitaire du Coronavirus, 87 % des français restent en France pendant les vacances dont 12 % à la montagne selon une enquête de BVA-EdV 2020.

2- Les rendez-vous Montain Days 2020 à ne pas manquer

Le 21 juillet dernier, le premier événement de l’année avait lieu dans le Val d’Isère. Les 200 bénévoles qui ont répondus présents ont ramassé 1 065 Kg de déchets ! L’année dernière, lors des différents événements de nettoyage des montagnes, Mountain Days a récolté 40 tonnes de déchets. Si toi aussi, tu veux participer activement à la protection de notre environnement et que tu as la chance de te trouver dans une montagne où passe les Mountain Days, n’hésites pas à leur prêter main forte :

  • 20 août : Orcières (05)
  • 5 septembre : Les Arcs (73)
  • 19 septembre : Courchevel (73)
  • 26 septembre : Métabief (25)

Plus d’informations sur le planning : https://www.mountain-riders.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *